La réalité augmentée bientôt pour Smartphones

La réalité augmentée disponible sur Apple sera bientôt sur votre Smartphone. Sachez en quoi consiste cette nouveauté. Découvrez pleinement les applications réalité augmentée ainsi que leurs avantages dans la vie quotidienne des êtres humains.

La réalité augmentée :

la réalité augmentée n’est pas synonyme de réalité virtuelle. Cette nouvelle technologie superpose des images 3D ou 2D. Pour ce faire, vous devrez utiliser les matériaux correspondants. Cela sera possible grâce à des lunettes, votre smartphone ou un casque. Il s’agit d’une superposition d’images dans le monde réel. Ces matériaux vont assimiler des images imaginaires à la réalité. Vous pouvez voir le monde réel avec une autre vision ou même modifier des objets. Les mains sont même utilisables afin de changer la place d’un objet quelconque. La réalité augmentée peut également effectuer un scan de ce qu’il y a autour. Auparavant et depuis des années, cette technologie est disponible sur Apple. Des applications magiques vont installer cette réalité augmentée dans votre Smartphone.

Les avantages de la réalité augmentée sur Smartphone :

 

  • Vous pouvez enrichir vos données : si par exemple vous partez en voyage en France, la réalité augmentée vous fournit des informations sur la ville. Vous n’aurez même pas besoin de faire des recherches sur Google. Cet avantage vous permet de gagner du temps, d’assurer la sécurité et d’enrichir votre culture.
  • Les entreprises améliorent leur vente : l’être humain ne peut plus se séparer de son Smartphone actuellement. Réaliser la réalité augmentée sur Smartphone sera donc très intéressant. Les applications développant cette technologie vont connaître un grand essor. La réalité augmentée permet également aux acheteurs en ligne de voir un produit. La baisse du taux d’achat en ligne va beaucoup diminuer.
  • Les sociétés en profitent : un créateur de Smartphone associé à la réalité augmentée a l’appréciation des clients. Une telle technologie mérite l’attention des clients.

Quelques applications utilisant la réalité augmentée :

 

  • L’application Metro Paris : elle est réservée aux Parisiens. Vous devez juste indiquer dans quelle partie de la ville vous vous trouvez. L’application va vous fournir toute la liste des lignes passant là où vous êtes. Elle va vous informer sur la route la plus pratique à suivre. Enfin, Metro Paris vous informe également sur tous les hôtels et restaurants sur votre route.
  • L’application Google traduction : il ne s’agit pas de l’application utilisée pour traduire des phrases. Cette nouveauté s’applique à la réalité augmentée. Elle est surtout utile pour les touristes. Si vous ne comprenez pas un panneau publicitaire, elle vous éclaircira. Ce sera également le cas pour un panneau pour code de la route. Une traduction de phrase sera possible en utilisant la reconnaissance vocale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *