Le design graphique, c’est quoi ?

Avec l’avènement de l’internet sont apparues de nombreuses spécialités et activités comme le design graphique par exemple. Il est fréquent d’entendre ce terme lors de la création d’un site internet. Pourquoi le design est-il important quand on crée un site web ? Dans la suite de cet article, vous allez justement découvrir ce qu’est le design graphique.

Un site web reflète l’image de l’entreprise, on peut même dire que c’est la première impression que voit le client lorsqu’il fait des recherches sur l’entreprise, ses activités et les produits ou services qu’elle propose. Il est donc important de bien penser à son design qui n’est autre qu’une discipline créative dont l’objectif est de concevoir, de choisir et d’utiliser les éléments graphiques à afficher sur le site. Sans avoir à parler directement avec le client, l’entreprise peut transmettre des émotions et afficher son image de marque grâce au graphisme.

Si le design graphique est important pour l’entreprise c’est que la plupart des clients vont automatiquement sur le net avant tout contact physique avec l’entreprise. Ce qu’il voit sur le site de cette dernière pourrait d’une certaine manière influencer son choix et sa motivation. Il faut également savoir que les internautes ont tendance à lire en diagonale, d’où l’importance d’un bon choix du design. Étant donné qu’il existe actuellement plusieurs supports sur lesquels on peut accéder à un site, il est avantageux pour l’entreprise de concevoir un design cohérent.

Quels sont les éléments du design ?

Il existe plusieurs éléments qui assurent le design d’un site web. Il y a d’abord le logo de votre entreprise, c’est la première image que voit le client, le design du logo est de ce fait vraiment important. Les internautes ont tendance à lire en diagonale, il faut également penser à une police de caractère attractif et lisible. La palette des couleurs fait aussi partie des éléments du design. Il en est de même pour les divers éléments graphiques notamment les icônes et les motifs. Il y a aussi les images et les illustrations. Il est à noter que le choix de ces divers éléments de design est régi par la charte graphique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *