Téléphonie : les tendances derniers cris

L’année 2016 était riche en nouveautés, en innovations pour le high-tech et surtout en découverte. Smartphones, ordinateurs, montres connectées ou encore drone, tous les gadgets ont connu des coups novateurs et ont concouru pour occuper la place de la pointe de la technologie. 2017 est là et nous réserve des bonnes surprises surtout avec l’évènement du CES. L’arrivée de nouveaux produits sur le marché du high-tech est déjà confirmée pour certaines marques. Côté téléphonie mobile, les fabricants se disputent déjà la plus grosse part. Faisons un peu le tour de ces produits à venir.

Le Surface Phone de Microsoft

L’innovation pour cette année 2017 va être tout d’abord marquée par le terminal 3 en 1 de Microsoft, le Surface Phone. C’est un smartphone qui serait transformable en PC ou en tablette. En préparation cette année, aucune rumeur ne court encore sur les informations concernant ce nouveau produit donc, les mois à venir nous le diront.

L’iPhone 8 d’Apple

Tous les ans, l’iPhone fait partie des produits high-tech les plus attendus. Après l’iPhone 7 qui s’est vu supprimer son port jack, l’iPhone 8 ou plutôt un iPhone 7S est déjà très attendu sur le marché. Pour les 10 ans du premier iPhone, on s’attend à ce que le géant américain sorte son grand jeu. La sortie du prochain Cupertino est prévue en septembre.

Le Samsung Galaxy S8

Chez Samsung, le prochain Galaxy S fait déjà l’objet de toutes les attentes. On se demande quelles innovations cette marque sud-coréenne va apporter à son prochain produit après l’incontestable succès du Samsung Galaxy S7 et le S7 Edge. Les informations plus probantes sur ces détails seront révélées lors du Mobile World Congress alors qui vivra verra ! Toutefois, on entend déjà parler d’une suppression de bouton d’accueil, d’un écran 4K et d’une assistance vocale plus performante encore pour ce Samsung S8.

Le Huawei P10

Huawei est une marque qui a excellé l’année dernière. Elle a révolutionné le marché des smartphones en ayant proposé des produits hautement qualifiés, mais à prix très concurrentiel. Le P9 de Huawei a connu un franc succès et le P10 fera certainement partie des best-sellers 2017.  On en saura plus avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *