Application mobile : mener une meilleure recherche sur l’expérience des utilisateurs

Afin de survivre sur le marché actuel des applications mobiles, on doit offrir une expérience exceptionnelle aux utilisateurs. Cependant, s’exercer à la réflexion sur la conception et une compréhension approfondie des besoins des utilisateurs cibles est essentiel. Les méthodes de recherche suivantes aident à s’offrir une application mobile réussie et centrée sur le client.

Des résultats de la recherche exploitables

Comprendre la partie de la recherche peut donner lieu à une action, telle que :

  • Dispose-t-on d’un budget pour agir ? Sinon, on doit commencer par la recherche d’un budget supplémentaire.
  • Les clients cibles, possèdent-ils des caractéristiques essentielles ?
  • Choisit-on le moment des études pour que les résultats de ses recherches aient un impact maximal ?

On peut commencer le processus par la recherche des besoins et des lacunes, par rapport à la vente de solutions. Il faut trouver des moyens pour que le public puisse faire preuve d’empathie, établir des priorités et prendre des mesures.

La réduction considérable de l’écart avec le client

Il existe des moyens de rendre le processus de la recherche plus personnelle. Une bonne conception de la présentation est importante, mais elle ne doit pas submerger l’information. Il faut plutôt intégrer la bonne image, le bon visuel ou le bon clip vidéo. Cependant, il faut éviter d’utiliser une page pleine de texte. Des morceaux de données peuvent rendre les résultats plus agréables. Il est facile de se laisser détourner par des opinions subjectives, lors des échanges. On doit axer la discussion sur le client, l’hypothèse et la valeur ajoutée qu’une solution proposée peut apporter au client.

L’anticipation que les choses vont mal tourner

A priori, on doit d’abord déterminer les bonnes questions. À quoi on peut ou ne peut pas répondre par la recherche et une méthode donnée. Ensuite, on doit penser à sur-recruter les participants, car il pourrait y avoir des absences. De plus, certaines personnes pourraient ne pas convenir à l’étude. Il faut davantage se méfier de l’influence d’un nombre élevé de parties prenantes. Toute session, en direct, peut présenter des problèmes de qualité d’appel, de connexion ou de vidéo. Il faut avoir une sauvegarde pour les prototypes, comme une simple présentation de diaporama.

La modération en fonction du public

On doit augmenter la difficulté de la question, afin d’aider quelqu’un à s’adapter à la conversation. L’expérience du partage d’une rétroaction n’est pas toujours naturelle. On doit exprimer ses pensées à haute voix. En tant que chercheur, on doit fixer des attentes, et mettre la personne, de l’autre côté, à l’aise. Il faut noter les contradictions entre le comportement et ce que les gens disent. Les gens aiment aider les autres, et sont généralement de nature agréable. Ils essaieront de répondre à la question posée, et donneront les réponses souhaitées, même si la question est mal construite.

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