Comment contrôler sa réputation en ligne ?

Contrôler son e-reputation n’est pas une tâche qui se fait à la légère et cela nécessite de la concentration. Il est facile d’obtenir une information et de la partager à propos d’une entreprise. Ce sont ces mêmes informations qui influencent le choix du consommateur. La réputation en ligne est l’image que l’entreprise envoie sur le net. Elle tient compte de tout ce qui concerne l’entreprise de près ou de loin à savoir : le blog, les réseaux sociaux, les vidéos, les plateformes d’avis, mes témoignages laissés par des anciens collaborateurs ou des clients satisfaits des services proposés par l’entreprise. Il est indispensable que votre réputation en ligne soit impeccable pour rassurer vos clients et attirer de nouveaux clients.

Exploiter les avis clients

Cette technique est très utilisée par les entreprises et dans certains cas, on retrouve des pages dédiées uniquement aux avis clients. Plusieurs entreprises s’inscrivent sur les sites d’avis malgré que cette pratique peut impacter leur réputation, surtout si les avis laissés par les consommateurs sont pour la majorité négatifs. Pour mieux gérer votre réputation en ligne, vous pouvez créer une fiche sur Google My Business. Grâce à cette fiche, vous pourrez renseigner les différentes informations concernant votre entreprise et aussi d’afficher les avis clients. De cette façon, les visiteurs de votre site pourront lire les avis laissés par les autres clients et en sauront davantage sur vous.

Le référencement naturel

Le SEO est défini comme l’ensemble des actions et optimisations d’un site web afin de le rendre plus visible sur Google et les autres moteurs de recherche. Le référencement naturel est un élément important pour le contrôle de sa réputation en ligne. Plus une entreprise est visible sur les moteurs de recherche, plus elle a des chances de convertir des internautes en clients. Un utilisateur à tendance à faire confiance à un site qui apparaît sur la première page des résultats de recherche de Google. Vous ne devez pas négliger votre stratégie de référencement pour optimiser votre réputation en ligne.

Les réseaux sociaux

Les médias sociaux font partie des éléments les plus importants à considérer lorsqu’on parle de réputation en ligne. C’est sur les réseaux sociaux que les consommateurs parlent de l’entreprise ou de la marque. Si vous en avez la possibilité, faites appel à un community manager afin qu’il gère votre communauté en ligne. Une bonne stratégie pour vos différentes pages vous permettra d’obtenir de nouveaux clients et de fidéliser les clients actuels. Il s’agit d’un levier de communication très puissant qui influence fortement le consommateur. Pour optimiser votre e-reputation, créez des animations, organisez des jeux concours, répondez aux questions des internautes. Vous devez tout mettre en œuvre pour maintenir un lien avec votre communauté en ligne.

Former les collaborateurs en interne

Si les personnes qui travaillent au sein de votre entreprise ne sont pas correctement formées, cela risque d’impacter sur votre réputation en ligne. Ces derniers sont des éléments importants pour votre e-reputation. Il est possible que vos collaborateurs possèdent des comptes sur lesquels ils publient du contenu ce qui est un plus pour votre entreprise s’ils sont bien formés.

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