La rédaction web : un outil du SEO

Le rédacteur web a la lourde tâche de trouver un contenu pertinent tout en suivant la règle du SEO. Pour la bonne visibilité du site sur les moteurs de recherche, l’insertion des mots clés est une étape importante. Les internautes utilisent les sites les mieux référencés pour ne pas perdre de temps. Quelques informations sur ce métier du monde du digital.

Un contenu de qualité

Si le but est de plaire au lecteur, il en va de soi de créer des articles de bonne qualité. Avec le nombre de la concurrence, chaque site doit promouvoir un contenu authentique et impeccable. Pour cela, le rédacteur se doit d’écrire pour tout le monde, des phrases simples et courtes. Dans la pratique, l’introduction doit-être riche et contenir toutes les informations importantes. Le mot clé ne doit pas alourdir la phrase, il est inséré de manière fluide et pertinente. Les actions de l’internaute dépendront de cette partie du texte, un achat éventuel ou une inscription au site.

Le plagiat: une action strictement interdite

Le «duplicate content»est un acte illicite dans le métier de la rédaction web. Il s’agit de copier le contenu d’un autre site dont la thématique est le même. Les moteurs de recherche sont dotés d’un outil performant qui détecte le plagiat des articles. Le site qui utilise de telles méthodes est lourdement sanctionné et perd sa place dans le SEO. Il arrive pour les récidives d’être puni sévèrement, ils vont devoir fermer leurs sites. Les sources d’informations pour le rédacteur se trouvent sur internet. Toutefois, la réécriture est obligatoire, il s’agit de garder les informations avec ses propres mots. On privilégiera les synonymes et d’autres phrases ayant les mêmes sens. Un travail de longue haleine qui nécessite de la connaissance et de l’expérience dans l’écriture.

L’utilisation du référencement naturel

Chaque site sur internet a comme ambition d’être sur la première page d’un moteur de recherche. Le référencement naturel est le travail nécessaire pour y parvenir. C’est une tâche ardue qui demande des recherches notamment des sites partenaires et des mots clés. Le rédacteur quant à lui se chargera de suivre les instructions du SEO. Il va insérer le nombre de mots clés adéquats dans l’article pour faire monter la visibilité du site du client. Un lecteur satisfait est un outil du référencement naturel. Il passera plus de temps sur ledit site et effectuera même des actions telles que l’achat d’un produit. Un contenu de qualité retiendra l’internaute et un texte bien référencé sera visible par les moteurs de recherche.

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