Les nouveaux métiers tendance du web

Le boum d’internet nous a permis de profiter de nouveaux genres de métier. C’est surtout le cas pour les jeunes geek. Sans même avoir à sortir de chez eux, certains peuvent gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros par an. Voici la liste des nouveaux métiers tendance sur le web.

Webmaster ou créateur de site

Particuliers comme professionnels souhaitent maintenant laisser leurs empreintes sur le net. Pour les simples mortels, il suffit d’un ou deux profils de réseaux sociaux. Mais pour profiter d’un maximum de visibilité, les prestataires de services doivent créer un site. Ce qui a poussé les jeunes à se lancer dans des études de webmastering.

Le Webmaster est un must si vous comptez créer un site. Il profite d’un savoir-faire unique qui vous assure un site unique et performant. La page doit répondre aux algorithmes des moteurs de recherche pour être présente sur le net. Elle doit vous démarquer, aussi bien dans la couleur que dans le style. Chaque interface doit être parfaitement peaufinée pour attirer l’attention des clients et prospects éventuels. Chaque détail sera donc étudié avec soin : police, caractère, tailles des mots, couleurs du site, etc.

Le rôle du webmaster ne consiste pas uniquement à créer le site. Il peut également procéder à son intégration en ligne. Tout dépend du pack de prestation convenu.

YouTubeur : un influenceur sur YouTube

Un autre corps de métier pour le moins étonnant est celui de YouTubeur. Ce sont des jeunes qui se filment dans leur chambre et qui postent leur vidéo sur YouTube. Certains se font payer par le site de Google lui-même. Et pour cause, ils ont une communauté hyperactive. Chaque j’aime vaut une paie de quelques euros. Certains augmentent leur revenu par le placement de produit.

Les YouTubeurs sont les incontournables de la société actuellement. Ils donnent des conseils et des tutoriels à leur communauté. Ils peuvent influencer la réussite ou l’échec d’une marque. Les grandes marques n’ont pas hésité à les exploiter.

Ne devient pas YouTubeur qui veut. Il faut avoir des formations en communication et avoir des bases en tournage et montage de vidéo pour ce faire.

Le référenceur : le meilleur allié des prestataires de service

Un autre prestataire qui travail en freelance et qui gagne beaucoup est également le référenceur. Pour les prestataires de service en ligne, c’est le gage de la réussite de leur activité. Et pour cause, la concurrence est de plus en plus rude sur le marché. Il faut donc bien se positionner dans les résultats de recherche de Google pour se constituer une clientèle.

Le référenceur utilise tout un panel de technique pour vous permettre de figurer dans les premiers résultats. Ce peut être le netlinking, le guest blogging, les techniques BtoC, etc.

Le marketing a également le vent en poupe

Si vous avez une véritable passion pour l’inbound marketing, vous pourrez forcément vous épanouir avec ce métier qui répond à toutes les attentes. Il existe de nombreux outils qui aident les professionnels à se former afin d’acquérir de nouvelles compétences. HubSpot est le leader sur le marché et il s’agit d’un outil de marketing automation de qualité, il permet notamment de créer des sites évolutifs.

  • Lorsque les tendances du Web changent, les sociétés sont rapidement en adéquation avec celles-ci puisque le site est mis à jour rapidement.
  • Cet outil est donc idéal pour les sociétés B to B qui positionnent au centre de leur stratégie le consommateur.
  • Vous avez donc un Hub Marketing pour toutes les actions classiques, le Hub Sales s’occupe du commerce et le Hub Services est dédié à la relation avec le client.
  • Il s’agit d’une pièce maîtresse dans le secteur du marketing notamment pour améliorer la croissance.

Si vous cherchez un emploi ou si vous êtes en reconversion professionnelle, intéressez-vous au marketing, car le secteur est prometteur et il ne cesse de recruter. N’hésitez pas à regarder les différents outils afin de proposer une stratégie efficace à tous les clients.

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