De nos jours, si vous souhaitez rendre votre site visible dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, il faut penser au référencement premièrement. C’est la raison pour laquelle l’assistance d’un rédacteur SEO vous sera d’une grande utilité pour atteindre vos objectifs. La production d’un contenu optimisé n’a jamais été autant sollicitée à l’ère du numérique. Certains préfèrent payer des entreprises publicitaires et d’autres misent sur le référencement naturel en développant un contenu de qualité pour ranker sur les moteurs de recherche.
Le rédacteur SEO freelance permet de pallier à un manque de compétences internes
Contrairement aux GE, au TPE et au PME, et les autoentrepreneurs ne possèdent pas de personnel qualifié pour s’occuper de la création de contenu SEO. Pour des raisons économiques, ces entreprises font un mauvais choix comme celui de laisser leur site internet sans activité, de confier la rédaction des textes à un employé de bureau quelconque, de faire appel à un stagiaire pour s’occuper du marketing de contenu SEO. Retenez que le métier de rédacteur nécessite de solides compétences.
Si l’on met de côté le fait que cela est préjudiciable pour votre structure, un article de mauvaise qualité vous coûtera plus cher qu’un bon contenu. Le rédacteur freelance est un prestataire externe qui offre des services de qualité sur-mesure selon vos besoins. Il a suivi une formation pour apprendre des techniques de rédaction d’un contenu SEO.
Le rédacteur produit un contenu conforme aux règles de l’écriture
Lorsque vous sollicitez les services d’un rédacteur web freelance, vous avez la garantie que vos textes répondront aux normes de l’écriture web. Pour rédiger un contenu web, il faut respecter certaines pratiques :
- Optimisation des balises HTLM title et méta description,
- Utilisation d’un titre parleur,
- Structuration de l’article avec les balises Hn,
- Maîtrise des différentes techniques rédactionnelles,
- Utilisation des listes à puces,
- Rédaction des phrases courtes et des paragraphes aérés,
- Réservation de la mise en gras pour une mise en exergue des mots-clés.
- Utilisation de la voix active.
La maîtrise des différentes règles d’or en rédaction impacte sur le référencement naturel et l’expérience vécue par les internautes d’un site.
Externaliser sa rédaction permet de gagner du temps et de l’argent
Rédiger pour le web est une technique, mais c’est aussi une activité assez chronophage. Entre la rédaction des pages principales du site, des articles de blog, des fiches produits et la création d’une newsletter, plusieurs petites entreprises abandonnent faute de temps. Le fait d’externaliser la rédaction de vos contenus web permet de gagner en temps et de se consacrer au cœur d’activité de l’entreprise. Mais aussi de réaliser des économies d’argent et l’amélioration du SEO. Le rédacteur web freelance s’occupe de :
- La rédaction des contenus adaptés aux personas de votre entreprise et aux objectifs visés,
- La sélection des mots-clés pour votre référencement naturel,
- L’intégration des articles de blog sur WordPress en cas de nécessité,
- Le suivi d’un calendrier éditorial cohérent à l’identité de l’entreprise.
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