Instagram, Twitter, Facebook, vous essayez tant bien que mal de rester sur tous les fronts, en appliquant une stratégie de communication différente sur ces différents réseaux sociaux. De nombreuses entreprises simplifient le poids du réseau Pinterest qui est une plateforme pouvant leur apporter de la visibilité, plus de conversions et même du trafic.
Quel est l’intérêt de Pinterest ?
Lancé en 2010, Pinterest est apparu après Facebook avec des revendications différentes. La plateforme s’est présentée comme une base d’idées en mixant les mots pin qui veut dire épingler et interest qui signifie centres d’intérêts. Lorsqu’on crée un compte sur ce réseau, chaque utilisateur est capable de mesurer ses passions, et trouver des images qui gravitent autour de ces thématiques. Si cela attire son attention, il les épingle et les garde sur son propre tableau, et les personnalise à sa guise.
Sur Pinterest, on donne la priorité aux belles créations graphiques. Les entreprises qui cherchent à vendre des produits peuvent profiter de la plateforme pour booster leur chiffre d’affaires, mais il est également possible de mobilier le réseau social en utilisant plusieurs autres configurations.
Pourquoi s’investir sur Pinterest en tant qu’entreprise ?
Chaque réseau social remplit des objectifs différents, vous ne devez pas procéder de la même façon, car vous ne vous adressez pas aux mêmes publics. Pinterest vous aidera à toucher le plus de personnes, tout en vous offrant des formats inédits pour communiquer autour de votre marque. Saisissez l’opportunité d’évoluer en créant votre compte et en l’alimentant de façon intelligente.
Plus de conversions grâce à un meilleur ciblage
Sur Pinterest, tout le ciblage se passe via l’intermédiaire des centres d’intérêt. Si une personne voit votre publication, cela veut dire qu’il est déjà attiré par votre domaine d’action. Cela augmente de façon naturelle les chances d’obtenir des clics, ensuite des conversions.
La possibilité d’utiliser une version « Business »
Ne pensez que Pinterest est uniquement un réseau social réservé aux particuliers, que l’on utilise pour se détendre. Il doit faire partie intégrante d’une stratégie sociale, car il se présente comme un outil intéressant pour les professionnels. La plateforme a inclus des comptes « business ». Si vous passez via ce canal, vous aurez accès à différentes statistiques qui vous aideront à avancer de façon méthodique.
Une nouvelle opportunité de travailler son netlinking
Gardez cela en tête, chaque image sur ce réseau social est un lien vers votre site internet. Si vous êtes bien suivi, et si vos followers aiment ce que vous publiez, vos liens seront remplis partout sur la toile de façon considérable. D’un point de vue logique, votre référencement sera nettement amélioré. En plus du trafic généré naturellement grâce au partage organique des contenus sur Pinterest, Google s’occupe d’identifier un nombre croissant de liens pointant vers vos différentes pages sur les réseaux sociaux. Le moteur de recherche considère ces liens comme pertinents et qualitatifs, ce qui vous sera d’une grande utilité pour dépasser vos concurrents en termes de SEO. Avec Pinterest, vous pourrez cibler votre trafic.
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