La création d’un site internet est une étape incontournable pour toute entreprise qui souhaite être visible sur le web et améliorer son chiffre d’affaires. Seulement, de nombreuses techniques doivent être mises en œuvre afin d’optimiser le référencement naturel du site concerné. Le Netlinking en fait partie.
Netlinking : quèsaco ?
Connu également sous l’appellation de « link building », le Netlinking est une stratégie web consistant à développer et à accroître le nombre de liens externes pointant sur une page ou un site web déterminé. Bien optimisés, ces derniers permettent d’assurer un trafic qualifié, améliorant ainsi le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche. L’objectif de cette technique se résume en trois points : améliorer la notoriété d’un site web, optimiser son référencement naturel et acquérir une audience qualifiée pour une meilleure reconversion de prospects en acheteurs.
Les bonnes pratiques pour optimiser son SEO
La réussite d’une stratégie de Netlinking repose sur la mise en place de plusieurs techniques conformes aux règles de bonne conduite fixées par les moteurs de recherche. N’oublions pas que de nombreux webmasters font souvent appel à des pratiques dites « black hat » pour optimiser le classement de leurs sites sur les résultats des moteurs de recherche même si cela est pénalisant. Mieux vaut donc respecter un certain nombre de consignes pour garder une bonne image aux yeux des moteurs, notamment Google.
Choisir des liens de qualité
Comme nous l’avons expliqué plus haut, la stratégie de Netlinking se base sur l’obtention de liens externes qui pointent vers sa page ou son site internet, mais pas n’importe lesquels. Un bon backlink doit respecter quelques critères de qualité, dont voici des exemples non exhaustifs :
- Il doit provenir d’une page ou d’un site web proposant la même thématique que celle du site visé.
- Le lien entrant doit avoir au moins un indice de popularité (PageRank) supérieur à 3.
- La page du backlink ne doit pas contenir plusieurs liens sortants afin d’assurer un meilleur « link juice » (jus de référencement).
- Les sources des liens entrants doivent être différentes.
Le respect de ces critères de qualité permet d’acquérir des liens entrants susceptibles d’assurer l’efficacité et la durabilité de la stratégie de Netlinking.
Une plateforme novatrice pour les liens
Depuis quelques années, le marché des liens semble tourner en rond avec les mêmes méthodes et des principes qui ne portent pas toujours leurs fruits puisque le secteur demande des compétences et une certaine maîtrise. Une plateforme de netlinking a donc l’occasion de vous apporter tout ce dont vous avez besoin grâce à un fonctionnement alléchant.
- Vous pouvez acheter des liens sur une page qui est déjà référencée sur Google.
- Le gain est donc immédiat par rapport à votre positionnement, car vous ne devez pas attendre qu’un nouvel article soit indexé.
- L’outil propose plusieurs milliers de sites et ce sont des centaines de milliers de mots clés qui sont à la disposition des clients.
- Le fonctionnement est simple, vous disposez de plusieurs critères pour trouver la page qui répond à vos attentes.
- Les prix sont également intéressants, car les premiers liens sont facturés aux alentours de 40 euros.
Il est possible de demander une démonstration de la plateforme, l’équipe est à votre disposition afin de vous expliquer toutes les spécificités de cette nouvelle méthode destinée à transformer le netlinking. Vous pouvez améliorer le SEO de votre site sans forcément casser votre tirelire. La plateforme est adaptée aux débutants, mais également aux professionnels.