Le Brand Content au service de votre visibilité Web !

Dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus réfractaires à la publicité traditionnelle, les stratégies de Brand Content fleurissent ! Les stratégies de contenu permettent de créer un lien avec sa cible en fournissant de manière généreuse et gratuite un contenu qualitatif, utile et conforme à l'image de marque que souhaite véhiculer l'entreprise. Seul bémol, les stratégies de marques sont bien souvent focalisées sur un discours branding et cela vous coupe d'une visibilité importante. 

Elaborer vos contenus en fonction du parcours client ! 

Plutôt qu'un discours egocentré sur votre expertise, vos services ou vos produits, interrogez-vous plutôt sur les questions que peuvent se poser vos clients et prospects dans leurs différentes phases d'achat. Que vous le croyez ou non, les règles du jeux ont changées pour développer sa notoriété et elles passent désormais davantage par la production de contenus experts plutôt que par des formats publicitaires ennuyeux et parfois même intrusifs

Dans le jargon professionnel, on parle de « customer journey » ou « parcours client ». Cela signifie que selon l'étape dans lequel votre interlocteur se trouve il se posera des questions différentes et si votre marque est présente tout au long de son parcours il y a fort à parier qu'il finisse par vous solliciter. 

Quand on parle de parcours client, on distingue 6 étapes principales: 

  • l'intéret
  • la recherche
  • le choix
  • l'achat
  • le post achat
  • la recommandation

Pour une stratégie optimale l'entreprise doit être présente à chaque étape du parcours client et pour cela la production et diffusion de contenu sur le web est l'un des moyens les plus efficaces, à condition de respecter certaines règles. 

Optimiser vos contenus, un gage de visibilité

Sur la toile des milliers de contenus fusent tous les jours, les places sont chères sur la première page de résultats Google alors retenez bien les erreurs de rédaction à éviter si vous souhaitez que votre contenu soit optimisé et lu par le plus grand nombre ! 

1- Choisir les mauvais sujets : anticiper les questions de vos interlocuteurs et leurs intentions de recherche. Produisez des contenus qui vont répondre à leurs interrogations. Un contenu qui parle uniquement de votre marque ou de vos produits n'intéressera pas immédiatement votre audience encore en phase de recherche. 

2- Choisir les mauvais mots-clés: Utilisez le même vocabulaire que vos clients pour une meilleure compréhension mais aussi un meilleur référencement.

3- Mauvaise lisibilité : Si vos contenus sont présentés sous forme de blocs de texte, sans image, sans une mise en page aérée utilisant des titres, inter-titres, des sauts de ligne et des listes à puce, ils risquent de ne pas être lus. La lecture sur un écran fatigue vite les yeux, d'autant plus sur mobile, pensez-y et utilisez une typo, une taille de police et une présentation adaptée.

4-Ne pas diffuser vos contenus : Un contenu de qualité est un contenu consommé ! Idéalement, Il doit être partagé, commenté. Pour cela pensez à diffuser vos articles sur les réseaux sociaux, voire même amplifier leur visibilité avec des solutions de native advertising

A vos plumes, prêt, partez ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *