Système Cashback : en quoi ça consiste ?

Grâce au système Cashback, un internaute peut acheter des produits sur la toile tout en gagnant de l’argent en retour. Ce genre de service en ligne est bien plus pratique et rapide qu’un site classique. Quoi qu’il en soit, pour en bénéficier, il est conseillé de visiter un site dédié à cet effet. La souscription est généralement gratuite.

 

En quoi consiste le Cashback ?

Le Cashback a été déjà très célèbre dans les années 90, mais à cette époque on les appelait « les cartes de fidélité ». C’est un terme anglais qui signifie retour d’argent en français. Selon les achats effectués sur internet, le client touchera une commission proportionnelle de la part des sites marchands.

Cependant, le consommateur devra d’abord s’inscrire gratuitement à l’une des plateformes spécifiques qui proposent ce type de service en ligne. Il pourra ensuite consulter l’annuaire des sites marchands et devra choisir celui qui l’intéresse. Les plus fréquentés sont Ebuyclub, Cashstore, Mailorama, Fabuleos, webducoeur ou encore Myeden.

Après la souscription, l’internaute pourra immédiatement effectuer ses achats et les payer. Sa commission apparaitra le lendemain dans son compte. Il pourra ensuite demander un virement bancaire ou par PayPal si sa cagnotte s’est élevée à 20 € pour Igraal et 15 € pour Poulpeo.

 

Les critères de choix d’un bon site de Cashback

Pour augmenter les profits, il est préférable de choisir la plateforme qui propose un nombre considérable de marchands. Il faut aussi prendre en considération le pourcentage de la commission avant de s’inscrire à n’importe quel site. Il est possible de récupérer 1 à 30 % de la somme d’argent que l’on vient de dépenser. Certains prestataires proposent une cotisation annuelle sur les gains de l’acheteur, tandis que d’autres préfèrent rembourser un pourcentage de ses achats le lendemain.

Il convient par ailleurs de se renseigner sur les modalités de rétrocession. Il faut en effet connaitre le montant minimum suggéré par le site de Cashback ainsi que le mode de paiement : par virement, chèque ou PayPal avant de s’inscrire à ce système en ligne gratuite.

Quand on est complètement perdu sur le choix de cette plateforme, il serait plus sage de consulter les commentaires des utilisateurs. Les forums seront aussi d’une grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *