Google ne cesse de lancer des produits pour faciliter la vie quotidienne

Depuis sa création, Google essaye de satisfaire ses clients avec des produits intéressants. En commençant par le moteur de recherche, qui d’ailleurs est devenu le plus puissant, il a pu se diversifier dans tous les domaines tout en conservant son titre. Il est actuellement parmi les entreprises les plus puissantes du monde.

Des services en ligne et moteur de recherche

Comme au tout début, les services de Google se focalisaient sur des services en ligne. Le moteur de recherche proprement dit est encore d’actualité et est presque visible sur tous les navigateurs. Son moteur de recherche s’est amélioré au fil du temps et peut désormais rechercher des Actualités, des images, des vidéos, des livres et encore plus. Il propose également un moteur de recherche personnalisé pour les personnes qui veulent affiner les recherches. Les services en ligne sont plus pour permettre à l’utilisateur d’être à jour et d’avoir du stockage en ligne gratuitement. À notamment rappeler que YouTube, le site d’hébergement de vidéo plus utilisé, fait partie des services en ligne de Google. Mais il y a aussi Gmail et ses composants.

Des applications et des logiciels

Google a élargi ses produits dans les applications et les logiciels. Maintenant, il a son propre navigateur (Google Chrome) qui est disponible pour tout type de supports et système d’exploitation. Il a créé un logiciel de traitement de photo et des logiciels de traitement des images satellitaire qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de la carte du monde. Nous pouvons même avoir une vision en temps réel. Mais le plus grand succès de celui-ci serait la plateforme Android. Ce système d’exploitation fut de suite utilisé par plusieurs marques et est maintenant le numéro 1 mondial de système d’exploitation pour mobile. Des applications sont nées à partir du moment où la plateforme Android fut exploitable.

Des outils facultatifs

Google a mis en place des outils qui ne seront pas obligatoirement indispensables, mais qui pourraient être utiles. Par exemple le Google Traduction qui aide beaucoup de personne à traduire des phrases ou des mots dans une langue étrangère. Personne ne s’est jamais demandé si le bouton « J’ai de la chance » sur le moteur de recherche pourrait servir. Il a aussi les reCAPTCHA qui permettent d’identifier si l’utilisateur est humain. Mais Google a également conçu des outils de développement pour faciliter la vie des codeurs.

Des matériels connectés

Comme toute entreprise dans le monde virtuel, Google s’est aussi lancé dans les matériels informatiques. La marque lance une gamme d’ordinateurs portables tournant sous leur propre système d’exploitation (Chrome OS). Aux dernières nouvelles, elle a sorti le Google PixelBook. Google lance ensuite des gammes de téléphones sous Android pour marquer leurs empreintes dans le monde du digital. Il commence avec Nexus pour terminer avec Les Google Pixel qui furent un succès. Mais il a tant d’autres produits de Google, comme l’Android TV ou encore le Chromecast ou le casque de réalité virtuel Cardboard. Dernièrement, il s’est lancé dans la commercialisation d’enceintes connectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *