Trois astuces pour réussir votre stratégie de netlinking

Le netlinking est une solution contribuant à l’amélioration de votre référencement naturel. Cependant, l’établissement d’une stratégie de netlinking gagnant nécessite d’être en possession de certaines informations et astuces. Lesquels ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite. 

1- Sélectionnez des sites avec un trust flow élevé

Le netlinking implique de tisser un partenariat avec des sites qui seront une source de retour de liens. Cependant, pour maximiser ces retours et augmenter votre visibilité sur le net, vous devez choisir de manière méthodique les sites qui abriteront vos backlinks

Pour bien les sélectionner, vous devez utiliser un outil de trust flow. Ce dernier vous permet de mesurer sur une échelle de 0 à 100 la qualité des liens pointant vers votre site. Pour garantir un trafic moyen, il est recommandé de choisir un site dont le trust flow est au minimum supérieur à 40.

2- Créez un contenu de qualité et répartissez intelligemment vos liens dans les articles 

Un autre élément à prendre en compte dans votre stratégie est la création d’un contenu de qualité. En plus de gagner en e-réputation, cela fera grimper votre site dans les critères d’indexation Google. C’est une étape essentielle pour la réussite de votre insertion de liens. 

En plus de la qualité des informations, il faut être regardant quant à la disposition des liens. Veillez à les répartir de manière équilibrée et naturelle dans le texte, c’est-à-dire dans le chapô, le corps et la conclusion. Cette technique vous évitera d’être pénalisé par Google. 

3- N’hésitez pas à recourir à des services d’un professionnel SEO

La stratégie netlinking requiert également de l’expérience. Avec un service de netlinking pour le référencement naturel, vous parviendrez à obtenir une stratégie plus élaborée. Un professionnel vous aidera à éviter les pièges qui ruineront votre campagne. Recourir à un professionnel est donc une solution avantageuse pour faire remonter votre visibilité sur internet.