Web.dev, le nouvel outil d’évaluation de la qualité de votre site web

La concurrence est rude sur internet. Tous les développeurs souhaitent placer leurs sites à la première place. Cela permet de rentabiliser un peu plus le site web. Pour aider davantage ses utilisateurs, Google a lancé un nouvel outil. Il s’agit de Web.dev. Il permet d’évaluer la qualité du site web et d’analyser ses performances.

 

Web.dev : un outil d’analyse, lancé par Google

Pour prospérer, un site web doit avoir le plus de visites sur internet. Pour cela, il faut qu’il se place en haut de la page. Or, de nombreux sites n’arrivent pas à atteindre cet objectif. Pour les aider, Google a créé un outil, qui permet d’analyser la qualité du site web. Cet outil est appelé : web.dev. Il a été élaboré par l’équipe de développement de Google Chrome, au sein de la compagnie.
Il est à noter que Web.dev n’est pas le seul outil d’évaluation de Google. Cette firme possède d’autres alternatives comme Google Analytics. Néanmoins, il possède plus de fonctionnalités par rapport à ces derniers.

 

Les fonctionnalités de Web.dev

La principale fonctionnalité de Web.dev est de tester gratuitement les performances d’un site. Toutefois, il aide aussi à la conception d’un site web performant. 

D’un côté, il évalue les productions en ligne. Il vérifie la vitesse, l’accessibilité, les bonnes pratiques et l’optimisation SEO. Puis, l’outil établit un bilan et repère tous les problèmes rencontrés par le site. Ces problèmes seront classés selon leurs gravités et leur impact au niveau de la qualité du site. Enfin, il peut les résoudre, grâce à une documentation située dans le menu.
D’un autre côté, l’onglet Learn propose un guide complet pour rendre le site, plus fiable et efficace. Ainsi, il apprend les techniques pour accélérer le site web, pour améliorer son référencement, pour faciliter son accessibilité, et pour le sécuriser davantage. Cette rubrique est notamment très bénéfique. En effet, il offre des détails précis et concis. Néanmoins, il n’est disponible qu’en version anglaise pour l’instant.

La particularité de Web.dev

Web.dev ne s’arrête pas à l’analyse du site web. Il va également le noter sur 100. Pour y parvenir, il prend en compte plusieurs critères. Parmi ces derniers, on peut citer : les fonctionnalités pratiques du site, son emplacement SEO, son accessibilité ou ses performances. Il est à souligner que plus la note est élevée, plus le site web est de bonne qualité. Cet outil revêt donc une grande importance pour les développeurs de sites web. Grâce à celui-ci, ils peuvent améliorer davantage leurs sites, corriger les failles et gagner une certaine notoriété. Il est même possible de l’ajouter aux autres outils proposés par Google, qui sont aussi très intéressants en termes d’analyse de sites.

 

Vous avez besoin de créer votre site internet ? Passez par une agence web locale !

Si après avoir lu toutes ces informations concernant le nouvel outil de Google le développement web est toujours un très grand mystère pour vous, alors nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à une agence web digital pour le projet de création site internet, et ce quelque soit le CMS que vous utilisez. En effet, qu’il s’agisse de WordPress pour un site statique, ou encore Prestashop pour un site e-commerce, alors n’attendez-plus et montrez à vos prospects que vous comprenez parfaitement les enjeux techniques et commerciaux de son entreprise, ce qui n’est pas toujours le cas des agences digitales qui sont bien trop concentrées sur leur métier.

Malheureusement, elles en oublient l’essence même de ce pourquoi internet a réuni autant de monde en un lien : le relai d’informations pour tous les citoyens qui doivent, coûte que coûte, pouvoir rester enfermés chez eux. Avec des prestations qui vous permettront également de définir toute la « customer journey » de l’internaute, vous pourrez enfin identifier tous les moments clés de votre utilisateur afin de ne pas vous tromper dans tous vos futurs choix à ce sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*