Réussir son design graphique

Le design graphique participe au développement d’une entreprise et à ses produits. Il peut renvoyer une image de marque et définir la qualité des produits et services. Il existe des règles spécifiques à respecter pour que le message soit bien transmis, car ils vont jouer le rôle de visibilité et par visibilité, il est primordial de faire passer des messages. Quelles sont vraiment les bases à maîtriser dans le monde du design ?

Maîtriser le contraste

Le contraste est un élément important quand il s’agit de créer des visuels. Il différencie les éléments constituant votre design. Vous pouvez les utiliser que ce soit pour traiter les images, des vidéos ou même des textes. Il existe des règles à respecter pour que le contraste soit bien utilisé. Pour le traitement des textes par exemple, la connaissance de la taille et du poids est la base pour que le rendu soit parfait. Dans un visuel, quel que soit son format, les éléments importants doivent être mis en avant, le contraste est justement créé pour mettre en avant un ou plusieurs éléments et d’attirer l’attention du public. Un bon visuel n’est pas celui qui est le plus coloré ou qui a le plus de texte, le secret c’est de savoir combiner les deux pour le rendre harmonieux. Mais faites attention avec le contraste, car cela peut créer des confusions auprès des potentiels clients. Tout se joue surtout dans l’équilibre.

Respecter l’alignement

Beaucoup de designers pensent que l’alignement est seulement fait pour les traitements des textes. Il joue également un rôle très important dans les traitements d’image et dans toutes les créations de visuels. En effet, les éléments qui constituent le visuel doivent être bien alignés de façon à le rendre attrayant et agréable à voir. Pour les alignements, il n’est pas utile de créer des visuels trop justes ou trop droits, le principe c’est de l’exploiter afin qu’il ressemble à l’image de l’entreprise. Il faut s’assurer que les textes et les images ne dépassent pas les lignes et les marges de la zone de travail. En ce moment, les deux alignements les plus utilisés dans les traitements des textes sont :

  • L’alignement justifié
  • L’alignement à gauche

Pour rendre un visuel plus attrayant, il faut jouer beaucoup avec l’alignement. Avec cela, votre visuel ne risque pas de nuire à l’image de l’entreprise. Il ne faut pas oublier que les éléments qui constituent un bon visuel doivent être équilibrés.

Savoir mettre du vide

Une grande erreur de certains designers, c’est de ne laisser aucune place sur le visuel. D’ailleurs, on peut l’apercevoir dans certains visuels. Appelé également « zones de repos », il est nécessaire dans un visuel de laisser des places pour ne pas trop charger le visuel. Le principe, c’est de donner de la légèreté au visuel et pour que le public ne se lasse pas de le regarder. Cela leur permet également de lire avec attention les messages que vous voulez faire passer. Ces zones font partie des zones les plus importantes du visuel. Ils participent à l’amélioration de votre création.

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